Devenir bénévole

Vous souhaitez vous investir dans la lutte contre l'exclusion, et vous avez du temps à y consacrer bénévolement ?

Vous avez des qualités d'écoute, vous acceptez de mettre votre expérience et vos compétences à la disposition des personnes que nous rencontrons ?

Vous êtes disponible

Vous êtes rigoureux et organisé

Vous partagez nos valeurs

Alors , rejoignez nous.   07 83 34 32 25

" On ne peut pas sous pretexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout"
Abbé Pierre, Fondateur du mouvement Emmaüs.

Entrez en contact avec le SOS Familles Emmaüs le plus proche de chez vous, nous vous rencontrerons avec plaisir.

Le bénévolat

Le Mouvement issu de la société civile compte aujourd’hui plus de 8500 bénévoles, et sans eux, il ne pourrait fonctionner ! Compte tenu de la diversité des actions réalisées au sein du Mouvement, il y a plusieurs formes de bénévolat possibles !
Emmaüs vous propose par exemple de vous engager en tant que bénévole au sein d’une communauté, d’un comité d’amis, d’une structure d’insertion, d’un accueil de jour, d’un centre d’hébergement ou d’un SOS Familles Emmaüs. Vous pourrez ainsi apporter votre aide dans les activités de la vie quotidienne, comme le ramassage et le tri de vêtements, l’alphabétisation, l’animation d’ateliers de loisirs ou encore l’aide à la recherche d’emploi. Vous pouvez également mettre vos compétences professionnelles au service d’un groupe Emmaüs pour prévenir le malendettement de ménages en situation de précarité monétaire, pour orienter des compagnons vers des structures de soins, pour évaluer la valeur de tel ou tel objet, pour conseiller les migrants sur leurs démarches à la Préfecture, etc.

Etre bénévole chez Emmaüs, c’est donc accueillir et accompagner des personnes dans tous les types de structures du Mouvement, en privilégiant la relation et les échanges. Ces contacts sont essentiels pour jeter des ponts entre la société civile et des personnes marginalisées ! Des formations professionnelles sont également proposées aux bénévoles, sur l’accompagnement des personnes en difficultés ou sur l’alphabétisation par exemple.

Pour vous engager, contactez la structure Emmaüs proche de chez vous !

SOS Familles EMMAÜS

62 Rue Moïse Ossant, 49400 Saumur
Tel : 07 83 34 32 25
sosfamillesemmaus49@gmail.com
Plan d'accès

Horaires sur RDV

vendredi   8h30 - 12h30 
(une semaine sur deux)
Vous pouvez laisser un message sur le répondeur du service.